jeudi 19 novembre 2015



Dume Benassi de retour du Mexique.

Jeudi 12 novembre, Dumè Benassi, accompagné par Mme.Lippini et de Michèle Pasqualini (correspondante départementale Sécurité Routière de la Haute-Corse) est venu nous parler de son périple au Mexique. Il nous a dit qu’il a apprécié la ville de Léon.

Il nous a parlé de l’entraide qu’il y a eu entre les différents compétiteurs : ceux-ci se sont mobilisés pour aider Dumè qui n’avait pas reçu sa combinaison de natation, son vélo et son fauteuil. Ils lui ont prêtés un vélo et du matériel de natation. Le fauteuil, lui, est arrivé à temps.

Dumè était plâtré à l’avant-bras car il s’est malheureusement fêlé le cubitus.

Il nous a expliqué avoir dû abandonner car il a contracté la « turista » en avalant malencontreusement l’eau du lac lors de l’épreuve de natation.

Notre entrevue  était filmée par corse net infos, un média d’information sur le web. Dumè nous a montré les vidéos de sa course de jours en jours. Il a aussi passé le message suivant : « nous sommes les seuls maitres de notre destin, il faut toujours tenter même si on échoue ».

Il nous a donné une belle leçon de courage et de persévérance.
Site pour voir l'ensemble du compte rendu.



3 commentaires:

  1. Merci à Dominique et Françoise d'être venus et de nous avoir donnés de très beaux conseilles !!

    RépondreSupprimer
  2. C'était une belle intervention qui nous a permis de mieux comprendre ce qu'en a pensé Dumè (Dominique), car même si l'on avait ses vidéos, c'étais mieux de le voir en vrai. En plus, comme le dit l'article au dessus, c'est vrai qu'il nous a donné "une belle leçon de courage et de persévérance". Bravo !!! On est tous fiers de toi !! Merci aussi a Françoise d'être venue nous donner des conseilles comme l'a dit Myriam.

    RépondreSupprimer
  3. Merci aux journalistes de s'être déplacés; mais surtout merci à Françoise et Dominique qui nous ont encore appris beaucoup de choses !

    RépondreSupprimer